Le dernier message sur le (vieux) site de Sonotone Impérial date du 7 juillet 2007 (070707), date à laquelle Sonotone Impérial s'insurgeait contre le pillage de ses idées par Al Gore. Juste avant (le 12 juin), Sonotone Impérial lançait un avis de recherche, ayant égaré son chanteur.
Que s'est-il passé depuis ? Pourquoi ces longs mois sans nouvelles ? Pourquoi l'album enregistré en avril 2007 n'est-il pas encore sorti, alors qu'une saison entière de Star Academy s'est déroulée ? Pourquoi ce n'est pas encore Sonotone Impérial qui fait la pub d'Optic 2000, le Saint-Graal du rock ?
Voici un résumé des évènements, depuis juillet.
Malgré l'appel du 12 juin, Sonotone Impérial n'a jamais réussi à remettre la main sur son chanteur, le Sergent Pete Pizza. Or sans chanteur, impossible de terminer le 3ème album (nom de code Mammouths), dont les pistes instrumentales avaient été enregistrées en avril. Pendant de longs mois, Sonotone Impérial erra sans but, sombrant dans l'enfer des jeux vidéo.
Après plusieurs tentatives de récupération de son chanteur, Sonotone Impérial se résigna. Les membres restants (Major Pompon, Bouin le Babouin et Das Kevin McAllister) décidèrent de quitter le groupe. Puis ils se réunirent pour former un nouveau groupe, du nom de Sonotone Impérial. Il restait toutefois à trouver un chanteur pour compléter la formation, enregistrer enfin les pistes de chant de l'album Mammouths, et poursuivre la carrière sans faute menée jusqu'à ce stade de la compétition.
C'est alors qu'un jeune artiste mesurant entre 50cm et 3m se présenta. Sa longue moustache, son crâne tatoué et ses dents de vampire en or ne suffisaient pas à masquer son immense talent. Il fut mis à l'essai, contraint de travailler jour et nuit pour produire des maquettes dont le seul et unique but était de satisfaire le bon vouloir des stars capricieuses composant le groupe.
Soudain, le mystérieux inconnu déclina son identité : il s'appelait simplement Patrick Sebastian (à ne pas confondre avec Joseph Lobsky).
Tandis que le fantasque milliardaire Patrick Sebastian enregistrait des démos dans la cave secrète de son manoir, Sonotone Impérial commençait à se remettre en marche. Il fallait terminer l'album Mammouths, maintenant qu'une issue au problème de chanteur se laissait entrevoir, et préparer l'album suivant, mystérieusement nommé "le 4ème album". Mais alors qu'une session d'enregistrement - couplée à un concert qui s'annonçait déjà mythique - se dessinait aux alentours d'avril 2008, un nouvel évènement vint troubler la paisible bien que mouvementée carrière du célèbre groupe Sonotone Impérial : le bassiste Bouin le Babouin décida qu'il voulait quitter le groupe. Des quittages de groupe, Sonotone Impérial en avait l'habitude : depuis son premier jour d'existence, le groupe était sur le point d'imploser, tel Mel Gibson dans l'Arme Fatale (aucun rapport). Mais là c'était du sérieux. Sonotone Impérial n'avait plus de bassiste. Autant dire que l'album Mammouths s'annonçait déjà comme collector : il serait le seul de toute la carrière du groupe à contenir de la basse de Bouin le Babouin.
Mi-février, Patrick Sebastian descendit parmi les hommes. De sa cuisse, il sortit les pistes de chant tant attendues par le reste du groupe. Il faisait désormais partie de Sonotone Impérial, qui se retrouvait donc à trois, comme à la glorieuse époque de ses deux premiers albums.
Et maintenant ?
Que va-t-il se passer maintenant ?
D'une part, Sonotone Impérial va achever son album Mammouths : mixage des pistes de chant fraîchement enregistrées, réenregistrement de certains morceaux de guitare qui ne sont pas suffisamment parfaits pour le niveau de qualité légendaire pour lequel Sonotone Impérial est mondialement reconnu. Un mystérieux single, accompagné du tout premier vrai clip de Sonotone Impérial, sortira probablement dans un futur proche, en attendant l'album complet.
Sonotone Impérial va également reprendre la préparation de son quatrième album, donc plusieurs chansons sont déjà écrites. Objectif : enregistrement pendant l'été.
Enfin, le groupe va faire les poubelles pour essayer d'y trouver un bassiste - en attendant d'en trouver un autre compatible avec la Légende Sonotone, ce sera probablement le guitariste Major Pompon qui travaillera plus pour gagner autant, en jouant les parties de basse.
A suivre.
Résumé des épisodes précédents
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire